Choix de l’établissement

Toute personne est libre de choisir l’établissement de santé qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement.

Respect de la personne

La personne hospitalisée est traitée avec égards et sans discrimination. Ses croyances son origine, sa religion, ses opinions, sa maladie ou sa situation de handicap sont respectées. Son intimité est préservée ainsi que sa tranquillité.

La qualité de l’accueil et des soins

Nous garantissons la qualité de l’accueil, des traitements et des soins. Notre équipe est très attentive au soulagement de la douleur et met tout en œuvre pour assurer à chacun une vie digne, avec une attention particulière à la fin de vie.

Confidentialité

Nous garantissons l’intégrité du malade et la confidentialité des informations personnelles, administratives et relatives à son dossier médical.

Choix thérapeutique

L’information donnée au patient doit être accessible et loyale .Le patient participe aux choix thérapeutiques qui le concernent et peut se faire assister par une personne de confiance.

Consentement

Un acte médical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et éclairé du patient, Celui-ci a le droit de refuser tout traitement.

Respect des décisions

La personne hospitalisée peut, sauf exceptions prévues par la loi, quitter à tout moment l’établissement après avoir été informée des risques éventuels auxquels elle s’expose.

Accès au dossier médical

La personne hospitalisée ou décédée (ou ses représentants légaux) bénéficie d’un accès aux informations de santé la concernant.

Satisfactions et réclamations

La personne hospitalisée peut exprimer des observations sur les soins et sur l’accueil qu’elle a reçus

Respect du règlement de la Clinique

Le malade est tenu de respecter le règlement intérieur de l’établissement.